Comment obtenir un crédit pour investir en SCPI ?

Une myriade d’offres promotionnelles vise à encourager les particuliers français à investir en Société Civile de Placement Immobilier. Se lancer dans le logement locatif nécessite, pourtant, une mûre réflexion avec l’aide d’un expert afin d’étudier minutieusement le mode de financement possible, comment obtenir un crédit pour investir en SCPI, ou encore en termes de rentabilité locative.

Les conditions pour obtenir un crédit pour financer son projet immobilier en SCPI

Tout d’abord, la particularité de l’investissement en SCPI est le fait que toute opération relative à l’acquisition, à la gestion ou même à la réhabilitation du bien immobilier appartenant à plusieurs investisseurs incombe exclusivement à la Société Civile de Placement Immobilier. Les bénéfices tirés d’un bien immobilier en SCPI, en guise de dividende, seront répartis et versés à tous les actionnaires. Ce dividende peut, dans certains cas, couvrir partiellement, voire intégralement les mensualités des porteurs d’action.

L’unique critère scruté par les emprunteurs réside dans la capacité du demandeur à rembourser dans un délai de contrat allant de 10 à 25 ans. Toutefois, certaines banques accordent des crédits à des personnes imposables dont l’âge auquel les opérations de remboursement s’effectuent ne dépasse pas 75 ans.

Les modes de financement possibles en SCPI

L’acquisition d’une action en SCPI peut se faire avec du crédit immobilier ou crédit à la consommation. Pour un achat d’une part en SCPI inférieur à 75 000 Euro, l’investisseur peut opter pour un crédit à la consommation. Mais si la part sur laquelle l’investisseur voudrait placer son capital excède les 75 000 Euro, il peut choisir le crédit immobilier. Les contribuables français, se présentant à la banque avec un projet d’investissement dans l’immobilier en SCPI obtiendront facilement des crédits du fait que le système soit sous le contrôle de l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers.

Le recours à la comparaison des offres bancaires contribue efficacement à la réussite de l’investissement dans l’immobilier locatif à travers la SCPI. Cela aiderait l’investisseur à, non seulement à apprécier la tendance du marché de prêt immobilier, mais surtout à bénéficier davantage du taux à crédit le plus compétitif, afin de réduire son effort personnel mensuel. Au regard des taux moyens de différentes banques, pour la période du dernier trimestre de l’année 2017, les chiffres sont encore très abordable, entre 1.70% et 2.8% sur une durée de 20 ans. Un taux qui, évidemment, varie d’une banque à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *