Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse

On l’appelle également « la ville rose », Toulouse devient aujourd’hui une zone très attractive pour les investisseurs immobiliers. Non seulement, elle est considérée comme un pôle économique et démographique, mais la beauté de la ville et la qualité de vie qui y règnent font de Toulouse la quatrième destination des investisseurs en France.

Toulouse, un potentiel prometteur

A l’heure actuelle, Toulouse est classée quatrième ville de France pour son immense potentiel économique. La ville ne fait que renforcer cette place avec les divers plans et projets d’urbanisme qui agiront sur le long terme. Entre la création d’une cartoucherie et la ligne de TGV qui la relie à la Ville des Lumières, Toulouse est l’endroit rêvé pour bon nombre de Français et d’étrangers. Assez proche de Paris pour que l’on puisse s’y rendre en un rien de temps et pour profiter de tous les avantages de la vie en ville, mais assez loin pour profiter d’un calme sécurisant et d’une ambiance chaleureuse, Toulouse est la destination parfaite !

Le secteur immobilier à Toulouse

La promesse d’un avenir certain attire beaucoup d’investisseurs à œuvrer dans l’immobilier à Toulouse. En effet, la hausse du pouvoir d’achat, le taux relativement bas du chômage et le classement économique de la ville constituent des conditions idéales pour les passionnés de l’immobilier. Au rythme actuel, les investissements immobiliers promettent d’être très florissants pendant les prochaines années. Cela explique sans nul doute la ruée flagrante des investisseurs vers cette ville française qui abrite toute une histoire en plus de ses innombrables qualités.

Un avantage fiscal de taille

Quitte à investir à Toulouse, autant œuvrer dans l’immobilier neuf. En effet, cette procédure vous permet de bénéficier des avantages de la loi Pinel Toulouse qui se traduit par une défiscalisation importante pour les acheteurs et les propriétaires. Il faut également comprendre que la ville de Toulouse connaît une offre plus importante en matière d’immobilier neuf par rapport aux trois villes françaises qui la précèdent. La loi Pinel y joue un très grand rôle dans la mesure où les logements neufs s’y vendent presque comme des petits pains.
A titre d’exemple, pour un appartement neuf de 150.000 euros, le propriétaire bénéficie d’une réduction fiscale de 2.625 euros par an. Si l’on met cet appartement en location pendant les 12 années imposées par la loi Pinel, le propriétaire enregistre un bénéfice avoisinant les 30.000 euros en plus du loyer. Avec un tel avantage, les investisseurs craquent irrémédiablement.
En résumé
L’investissement dans le domaine de l’immobilier neuf dans la ville de Toulouse s’avère très avantageux. Outre les points positifs flagrants, entre autres les contextes géographiques, démographiques et culturelles, on bénéficie également d’une importante défiscalisation qui constitue des avantages en prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *